Stars de cinéma, chanteurs célèbres, ou encore sportifs : tous ont des corps de rêves, c’est-à dire le poids idéal, la taille idéale, les rondeurs idéales et des muscles incroyables. C’est pour cette raison que la musculation est devenue aujourd’hui une tendance, ou même un « must » surtout pour les jeunes. Les salles de musculation sont très souvent surpeuplées, les magasins de matériels de musculation les points de vente de protéines pour musculation dévalisés. Mais une question se pose justement : Quelle est la meilleur protéine musculation à prendre pour accompagner ses séances de musculation ? On parle surtout de compatibilité et d’efficacité.

Prise de masse

Dans le jargon des adeptes de la musculation, on entend souvent l’expression « prise de masse ». Mais que veut exactement dire cette expression ? On entend par « prise de masse » un gain musculaire, pour former ce que les amateurs de muscu appellent la tablette de chocolat au niveau de l’abdomen, ou encore des biceps forts et bien charnus. Afin de constater rapidement un gain musculaire, il faut prendre de la protéine en poudre. Pourquoi ? Bien que certains aliments, comme la viande, sont riches en protéines, on constate qu’ils coûtent beaucoup plus cher que des doses de protéines en poudre. De plus, les protéines en poudre fournissent des nutriments à grande échelle, et permettent d’absorber et d’assimiler plus rapidement les nutriments. Mais encore, elles fournissent des acides aminés qui ont des effets très positifs sur les muscles. En fait, après un grand effort physique, le corps humain subit ce que l’on appelle le « catabolisme musculaire », caractérisé par des dommages au niveau des muscles. Et les protéines favorisent le processus de réparation des muscles nommé l’ «anabolisme ». Donc, quelle protéine choisir pour prise de masse ? Vous aurez certainement l’embarras du choix sur www.sportalimentation.com.

Protéines à diffusion rapide ou différée

Quelle protéine choisir ? En ce qui concerne les protéines à diffusion rapide, on parle surtout de la whey, notamment la whey protéine, l’isolate de protéine et la whey hydrolysée. La whey protéine est classée la meilleure protéine, avec un grand pourcentage en protéines et en acides aminés en plus du meilleur goût parmi les protéines en poudre. Elle affecte non seulement les muscles mais elle booste aussi la performance du corps. Toutefois, l’isolate de protéine est beaucoup plus riche en protéines, avec un ratio de 90%. Donc, quelle protéine prendre pour un résultat à la vitesse de l’éclair ? L’isolate bien évidemment, et en plus, elle est assimilée et digérée sans difficulté.  Il y a également les protéines à diffusion différée, soit rapide, moyenne et lente, afin d’assurer la continuité de l’apport en acides aminés aux muscles. Il y a, par exemple, les complexes protéines, mais elles contiennent une grande quantité de sucre. On a aussi la caséine, qui est crémeuse et avec un très bon goût, qui fait des merveilles combinée avec de la whey.

Protéines sans lactose

Il s’agit surtout de protéine de bœuf ou encore de protéine de soja. Quelle protéine choisir pour se muscler et constater une efficacité incomparable ? En fait, les deux types sont efficaces, l’un d’origine animale et l’autre d’origine végétale. Ils sont tous deux de bonnes alternatives à la whey. Toutefois, pour le gain de masse, la protéine de soja n’est pas vraiment conseillée car elle n’a pas trop de valeur énergétique. Bref, quelle protéine de prise de masse choisir ? La whey est très efficace, mais la protéine de bœuf peut aussi être prise à sa place, cela dépend grandement des préférences de chacun.