Avant tout, vous devez réfléchir à l’objectif que vous ciblez avec votre entraînement et à votre budget.

Si vous voulez commencer par des exercices basiques, il est recommandé de le faire avec un support de barre de poids réglable et un banc.

Le Ground Lift, le développé couché et la presse militaire sont des exercices dits de base qui activent plusieurs articulations du corps. Vous entraînez donc une plus grande partie du corps que si vous utilisez une machine d’entraînement à mouvements fixes. Vous pouvez faire ces exercices avec les outils. Une telle salle de gym à domicile est suffisante pour la plupart des gens. Ainsi, vous pouvez activer tous les muscles de votre corps avec différents exercices.

Pour une personne avec un budget plus élevé, les haltères peuvent être un bon investissement.
Avec des haltères, vous pouvez modifier l’entraînement ou en faire un complément. Grâce à cet outil, il est plus facile d’isoler différents groupes musculaires qu’avec une barre de poids. Les flexions de biceps, les raidisseurs latéraux et les mouches sont d’excellents exercices qui peuvent être réalisés avec des haltères et qui isolent davantage les muscles que lors d’exercices de base.

Kettlebells sont également une alternative amusante à l’entraînement conventionnel.
Avec les kettlebells, vous pouvez vous entraîner à la musculation, mais également à la forme physique et à la résistance à l’acide lactique. Cette incroyable boule de fer peut entraîner tout votre corps. Les exercices classiques comme les balançoires, les freelances et les jets turcs sont d’excellents exercices pour la construction musculaire et l’augmentation de l’endurance.

Si vous êtes plus intéressé par le cardio-training ou si vous souhaitez compléter votre entraînement, vous ne devez pas oublier le cardio-training.
Un appareil de fitness devrait être disponible dans tous les centres de fitness à domicile si vous n’aimez pas sortir et courir ou faire du vélo en automne et en hiver. Il peut être facile de perdre la motivation ou de retarder l’entraînement cardio si la tempête de neige est de 30 degrés en dessous de zéro. Par conséquent, il est très bon d’avoir la possibilité de pouvoir s’entraîner quelle que soit la météo. Un vélo d’exercice, un rameur, un entraîneur de cross, un tapis de course ou un vélo à air préféré, sont d’excellentes machines à avoir dans un gymnase à domicile.