Définissez votre position de sorte que la barre se trouve approximativement à hauteur des épaules et à un endroit où il est possible de soulever le poids confortablement. Ensuite, placez vos mains à peu près à la largeur des épaules. Ensuite, placez-vous sous la barre qui est située approximativement en haut des omoplates. Si la tige est au-dessus du cou, elle est inconfortable et peut vous déséquilibrer. Ce n’est pas un chemin de levage optimal aux squats.

Ensuite, prenez une profonde respiration et maintenez une pression abdominale dite profonde, et lorsque vous retenez votre souffle, presque comme une ceinture est créée autour de votre corps et vous maintiendra stable tout au long de l’exercice. Ensuite, poussez la tige hors de la crémaillère en la soulevant avec un genou plié. Après, faites un pas en arrière avec un pied d’abord, puis l’autre. Les pieds sont légèrement inclinés vers l’extérieur pour plus de confort et une meilleure stabilité. Pliez d’abord les hanches puis les genoux, un peu comme si vous vous asseyiez à l’envers sur une chaise.

Lorsque vous avez un angle de quatre-vingt-dix degrés au niveau des genoux, la deuxième partie de la portance commence. Essayez de presser vos genoux vers l’extérieur et d’avoir la sensation de pousser le sol sur les côtés avec vos pieds tout en vous redressant. Si vous faites plus de répétitions, souvenez-vous de respirer lorsque vous vous levez avec la pression abdominale qui s’accentue.