Exercices

Il existe plusieurs exercices prouvés et efficaces à effectuer avec juste le poids de votre corps en tant qu’élément de résistance. Push-ups, situps, dips, burpees et squats avec sauts sont cinq exercices classiques faciles à réaliser n’importe où et ne dépendant pas de matériel. Le seul exercice qui exige plus que leur propre corps est celui des immersions. Mais si vous avez une chaise dans la chambre d’hôtel ou sur un banc de parc le cas échéant, cet exercice constitue une activité que personne ne devrait rater.

Les pompes

Les pompes sont effectuées en étant couché sur le ventre et en ayant les orteils au sol ou les genoux. Il est plus facile d’avoir les genoux au sol si vous êtes débutant. Ensuite, vous posez vos mains sur la largeur des épaules, puis vous resserrez avec le dos droit. Plus vous placez vos mains sur le côté, plus elles se contractent et plus les muscles pectoraux se rapprochent, plus vos triceps se rapprochent aussi. N’oubliez pas d’avoir le dos droit et d’avoir tous les muscles du corps bien contractés pour une meilleure performance.

Situps

Les situps sont réalisés en position couchée sur le dos, les genoux légèrement pliés et en contractant les muscles abdominaux qui se lèvent en position assise. Il peut être plus facile de faire des situps en plaçant vos pieds sous quelque chose pour qu’ils n’aient pas à se décoller du sol. Afin d’obtenir encore plus de contact avec les muscles, assurez-vous de bien expirer en position haute, puis inspirez lorsque vous vous abaissez vos pieds et retournez à la position de départ.

Dips

Pour les Dips vous avez besoin d’une chaise ou tout élément similaire. Asseyez-vous sur la chaise et placez vos mains là où vous vous sentez le plus à l’aise avec vos fesses. Puis levez-vous de manière à avoir le dos en dehors du siège de la chaise. Ensuite, pliez les articulations du coude à 90 degrés, puis poussez le corps en faisant une extension de l’articulation du coude. C’est un très bon exercice pour vos triceps mais aussi pour les épaules et les muscles de la poitrine.

Burpees

Il s’agit d’un exercice très amusant et épuisant qui renforce la force tout en nécessitant une bonne condition physique. Vous commencez à vous tenir debout, puis redescendez dans la position de départ pour effectuer une remontée, puis effectuez une relance, revenez en position debout, redescendez à 90 degrés des genoux et effectuez ensuite un départ puissant aussi haut que vous le pouvez. Les squats d’exercice avec sauts constituent la dernière partie d’un burpee, c’est-à-dire que vous pliez les genoux et que vous faites un saut.