Depuis des décennies, nous nous battons pour rester minces et en pleine forme. Des régimes faisaient alors apparition presque partout dans le monde. Des spécialistes de la nutrition inventaient des recettes miracles. Mais au final, la bataille est restée la même, le problème n’est pas complètement résolu. Que faire ?

Le Konjac, la star des recettes régimes

Le konjac, est une plante originaire de l’Asie du Sud-est. Apparenté au Yam, il est présent dans les assiettes japonaises. Il a des vertus cachées par son apport en calories à raison de 3/100g. C’est son tubercule que nous pouvons consommer. Il fait partie de ces plantes détox, capteurs de toxine et pièges pour le gras et le sucre. C’est un coupe faim, en raison de sa texture à effet rassasiant. Il remplit l’estomac, régularise le flux intestinal par la présence des fibres. C’est le complément minceur idéal dans la mesure où il équilibre et stabilise la glycémie et le cholestérol. Nous pouvons le trouver facilement en épicerie asiatique, sur le net ou encore à la pharmacie, sous forme de gélules. Un bon équilibre nutritif avec de meilleurs compléments alimentaires est le bienvenu. Visitez le site web spécialisé en vente de compléments alimentaires minceur https://www.top-complement.fr/ et découvrez la gamme de compléments alimentaires très peu calorifiques à base de Konjac.

Perdre du poids : la base

Nous ne pouvons maigrir sans entreprendre des changements radicaux dans notre mode de vie. Certaines habitudes sont de vraies autoroutes qui nous mènent directement devant notre frigo. Essayons de répondre à ces questions : dormons-nous assez ? Faisons-nous un peu d’exercices ? Il y a toujours ce petit moment dans la journée où nous nous disons, « allez ! Je me mets au régime ! ». Mais au bout de quelques jours de calvaire nous nous disons : « J’assume mes rondeurs ! ». Nos amis nous conseillent d’essayer certaines diètes miracles qui marchent vraiment et qui garantissent une perte de poids rapide. Cependant, dès que nous nous mettons à manger normalement, nous renouons avec le passé.

Perdre du poids : les bons gestes quotidiens

Reprenons notre corps en mains. La première chose à faire c’est de s’inventer une nouvelle façon de maigrir. Concernant les exercices physiques, au lieu de faire une heure de sport qui nous lasse et nous démotive parfois, nous pouvons les faire en alternance, avec 10 minutes de musculation par jour. Un bon sommeil réparateur de 8 heures par nuit est crucial, car le manque de sommeil nous pousse à grignoter durant toute la journée. Mangez copieux mais pas caloriques, préférez les aliments riches en fibres comme les fruits, légumes.