Matériel

Si vous pensez que ces exercices sont un peu trop faciles, vous pouvez toujours les rendre plus exigeants physiquement en utilisant différents types de matériel qui ne sont ni trop légers ni trop lourds.

Bande de caoutchouc avec poignée

Lorsque vous faites un push-up, vous pouvez tenir les extrémités de l’élastique ou de la bande en caoutchouc et le placer sur votre dos pour augmenter la résistance. La même chose s’applique aux trempettes, mais l’élastique est alors placé sur le cou. En vous tenant les deux jambes au milieu de l’élastique, vous pouvez facilement faire des boucles, des extensions de triceps et des coudes aux genoux. Vous pouvez également placer l’élastique sur une poignée d’une porte pour pouvoir ramer ou entraîner les manches en faisant pivoter le bras vers l’extérieur ou sur le côté.

Saut

La corde à sauter est vraiment un outil sous-estimé avec lequel vous pouvez améliorer à la fois la forme physique, l’équilibre et la coordination. Si la météo est mauvaise et que vous ne pouvez pas sortir et courir, la corde à sauter est une bonne alternative.

Préhenseurs

Pour pouvoir s’entraîner et renforcer son emprise, les préhenseurs peuvent constituer un bon substitut si vous n’avez pas accès à un gymnase.

Rééducation

Pourquoi ne pas prendre le temps de travailler sur sa mobilité ou de se concentrer sur une blessure lorsque vous voyagez ? Étirez-vous ou pourquoi ne pas organiser une séance de yoga ?
Un rouleau en mousse n’est pas aussi encombrant qu’on pourrait le penser, il existe plusieurs tailles différentes, les plus petites correspondent à 30 cm. Une boule de massage est une autre option beaucoup plus petite qui convient à toutes les valises.