La musculation est un sport très exigeant. D’ailleurs, prendre des compléments alimentaires aide ce qui la pratique à progresser en produisant une Récupération musculaire. Les sportifs prêtent des pouvoirs insensés aux suppléments. Puis qu’ils complètent l’entraînement. Les glucides, les protéines en poudre, les bcaa, la créatine et le gainer font parties des suppléments. Trouvez sur le site web spécialisé en vente de compléments alimentaires top-complement.fr/ une variété de compléments pour le sport.

Les meilleurs suppléments

En plus d’être connu dans le monde athlétique, les protéines, la whey, la créatine et le BCAA plus glutamine augmentent les performances. Même si les prendre ne sont pas obligatoire, ils permettent de fournir de la puissance sur une longue distance et d’accélérer la croissance musculaire. prendre de la masse musculaire est réalisable grâce à l’intensité de l’entraînement physique, la qualité et la quantité des nutriments que les sportifs consomment, la récupération et la qualité de nuit de sommeil. La protéines en poudre et la whey nourissent les muscles. Car, après sa consommation, elles assimilent rapidement et atteignent les muscles en quelques minutes. Hormis la prise de la masse musculaire, elles reduisent le catabolisme musculaire. En tant que source d’énergie pour les cellules, la créatine améliore la force physique et la performance. En pénétrant immédiatement les muscles, les BCAA (composés de leucine, isoleucine et valine) réparent et construisent les tissus musculaires. En renforçant le système immunitaire, la glutamine diminue la fatigue musculaire et stimule le niveau d’hormones de croissance.

Comment prendre les suppléments

Prise avec de l’eau pour mieux l’assimiler, la protéine en poudre s’utilise 30 minutes avec l’entraînement (20 à 30 g) et 60 minutes après l’entraînement (40 g) afin de stimuler la synthèse des protéines musculaire. Pour obtenir une croissance musculaire, considérer de prendre la whey (20 à 40 g) immédiatement en levant le matin. Par contre, la créatine peut être prise à tout moment de la journée à condition qu’elle ne soit pas avalée avec de la caféine. Prenez entre 2 à 5 g de créatine 30 minutes avant ou après l’entraînement ou bien durant les jours sans entraînements avec un repas contenant des glucides. Une dose entre 10 à 20 g de BCAA peut être prise avant, après ou durant l’entraînement voire dans le shake du matin.

Pourquoi utiliser des suppléments ?

La nutrition influence la force physique d’un sportif. Mais l’utilisation des suppléments donne un coup de fouet à sa performance. Les suppléments procurent un excellent soutien aux sportifs. Et ce, en leur fournissant un effort supplémentaire pendant l’entraînement. Il s’agit de la récupération et construction musculaire ainsi que la production de testostérone et d’énergie.