Les appareils de musculation et les poids libres ont leur place dans votre programme d’entraînement et aucun d’eux n’est directement mauvais. Ceux qui préfèrent des séances d’entraînement basées sur des poids libres, pensent pouvoir travailler avec une plus grande partie du corps que s’ils utilisent des appareils de musculation qui excluent les muscles stabilisateurs.

Un exemple de squat avec des poids libres et un squat avec une machine, lequel des deux est le plus stressant à votre avis ? Un exercice où vous devez équilibrer le poids pendant que vous le faites ou un exercice qui a un schéma de mouvement fixe ? Le genou plié que vous faites avec des poids libres disent certains. D’autres pensent cependant qu’ils peuvent obtenir un meilleur contact avec le muscle s’ils effectuent les exercices en se servant d’une machine. Leur argument est qu’ils n’ont pas à penser à équilibrer le poids pendant l’exécution de l’exercice. En revanche, exclure complètement les poids libres n’est pas recommandé. Les exercices avec machine doivent toujours se faire à la fin des séances.

Si je devais concevoir un programme d’entraînement, j’aurais alors commencé tous mes exercices avec des poids libres, quand je dispose de plus d’énergie dans mon corps, comme squats, Ground Lift, développé couché ou presse militaire. Ensuite, lorsque vous n’êtes pas aussi enthousiasmé par les exercices à base de poids libres, terminez la séance avec différents types d’appareils de musculation. Beaucoup réussissent à s’entraîner uniquement avec des poids libres et il n’y a absolument rien de mal à cela. Si vous pouvez effectuer des exercices avec une bonne forme pendant toute une séance, alors les poids libres sont supérieurs.

Si vous êtes blessé ou débutant, les appareils de musculation peuvent en attirer plus d’un car ils nécessitent moins de connaissances techniques. Il est très important d’effectuer correctement des exercices avec des poids libres. En tant que débutant, l’accent devrait être mis sur la technique. S’il vous plaît, demandez à quelqu’un du gymnase comment faire cela ou consultez des vidéos pédagogiques en ligne. Les exercices de rééducation sont souvent effectués avec différents types d’appareils, mais cela ne signifie pas que l’exercice de rééducation ne doit s’effectuer qu’avec des machines.

Dans de nombreux cas, vous pouvez vous sentir plus en sécurité pour effectuer des exercices de rééducation spécifiques en machine, surtout si vous êtes débutant.
Si vous devez encore approfondir vos recherches sur ce qu’est réellement l’entraînement de rééducation, ces exercices devraient améliorer l’état de votre blessure, peut-être augmenter le flux sanguin dans un muscle ou stabiliser une articulation. Lequel est vraiment le meilleur ? Les poids libres vous aident donc à stabiliser un poids. Les muscles impliqués dans l’exercice doivent donc travailler davantage lors de l’emploi de poids libres, augmentant ainsi le flux sanguin et travaillant avec les muscles stabilisateurs.